par La rédaction

OL – ASSE (1-2) – Erding : «Ce derby face à l’OL? Une double voire une triple satisfaction»

Auteur du premier but de la soirée face à Lyon (victoire 2-1), Mevlüt Erding était particulièrement heureux après la rencontre.

Mevlüt, forcément heureux après une telle victoire …

Mevlüt Erding : On était venu ici pour gagner. Ce n’était pas évident. Lyon était à trois points et en train de bien revenir sur nous. On peut dire que c’était une double satisfaction : gagner le derby et les mettre à six points.

Cela devait être une grande joie pour vous de marquer dans un derby ?

Bien sûr ! Déjà, on  sait que c’est une rencontre à six points. Qui plus est à Gerland sans nos supporters. Il y a plus d’une occasion d’être satisfait. J’en vois au moins trois. Dans le vestiaire, nous étions vraiment contents. On a bien fêté ça.

Et avec les supporters au retour dans le Forez …

Déjà ce matin, quand on les a vus à L’Etrat, on s’était dit qu’il fallait tout donner pour eux. Dès 10 heures du matin, ils étaient là pour nous soutenir. C’était un moment énorme et on leur a bien répondu. Que ce soit les joueurs, le coach, le staff, tout le monde est très fier…

Pour l’Europe, vous faites une superbe opération …

Déjà, on a pris nos distances sur Lyon. On sait que Lille a gagné en fin de match. On ne va rien lâcher. C’est certain !

Vous avez enfin été aligné avec Brandao…

Je m’en doutais un peu depuis la semaine dernière… Avec Brandao, je pense qu’on est complémentaire. Lui, c’est un joueur de pivot. Moi, je prends la profondeur. Sur le terrain, c’est quelqu’un avec qui je m’entends bien. C’est un guerrier. Je profite de sa générosité pour marquer.

A titre personnel, ça fait trois buts sur les deux derniers matches…

Oui, cela prouve que je n’ai jamais rien lâché. C’est bien que ça revienne sur la fin de saison à une période où l’équipe joue gros. C’est ma deuxième « série » de buts après celle de novembre-décembre. Dans ma carrière, j’ai souvent connu ce type de période. J’espère que ça va continuer jusqu’à la fin de saison. Je suis aussi satisfait collectivement que personnellement.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur du premier but de la soirée face à Lyon (victoire 2-1), Mevlüt Erding était particulièrement heureux après la rencontre.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.