par nicolas.breton

OL - ASSE (1-2) : Ménès donne son avis sur la main de Bayal et le tacle de Cohade

Au terme de la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 qui opposait hier soir Lyon et Saint-Étienne (1-2), l'entraîneur des Gones Rémi Garde a fait part de sa colère envers l'arbitre M.

Au terme de la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 qui opposait hier soir Lyon et Saint-Étienne (1-2), l'entraîneur des Gones Rémi Garde a fait part de sa colère envers l'arbitre M. Buquet, coupable à ses yeux d'avoir oublié un penalty à la 63e minute pour une main dans sa surface du défenseur stéphanois Moustapha Bayal Sall. Le technicien avait également dû remplacer son meneur de jeu Yoann Gourcuff à la pause, celui-ci ayant été victime d'un tacle rugueux de Renaud Cohade. Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a donné son point de vue sur ces deux actions.

"Personnellement je ne donne pas main de Bayal Sall. J'ai l'impression qu'il fait vraiment tout ce qu'il peut pour la retirer de la trajectoire du ballon. En revanche, le tacle de Cohade sur Gourcuff, qui a obligé le meneur lyonnais à sortir à la mi-temps, valait un carton rouge. C'est un tacle par derrière qui, en plus, a blessé le joueur."

Gourcuff souffre, selon son coach, d'une entorse de la cheville.

Toutes les informations de But ! Saint-Étienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès revient sur les deux décisions litigieuses du derby entre Lyon et Saint-Étienne (0-1).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.