par La rédaction

OL – ASSE : Briand, l’autre spécialiste du derby

Auteur du but victorieux dans les arrêts de jeu lors du match aller (1-2), Jimmy Briand en est à six réalisations contre les Verts, sa victime préférée avec l’OGN Nice.

Le lyonnais compte déjà huit victoires contre les stéphanois qui semblent bien lui réussir alors que se profile un nouveau derby ce dimanche.

L’histoire commence en 2009 lors d’un match de coupe de France, Briand alors sous les couleurs rennaises, inscrit un doublé et offre la victoire aux siens contre l’ASSE (2-0). En 2010, le natif de Vitry-sur-Seine signe à Lyon. Pour son premier derby à Geoffroy-Guichard, il marque et participe au large succès lyonnais (1-4). La saison suivante, il fait encore mieux en marquant deux fois en trois jours contre Saint-Etienne. Il ouvre tout d’abord le score lors d’une victoire (1-2) en coupe de la ligue dans le chaudron, puis débloque la situation en fin de match dans le derby comptant cette fois-ci pour le championnat de France à Gerland (2-0).

Depuis son arrivé sur les bords du Rhône, Jimmy Briand a marqué quatre buts dans le derby faisant de lui, le deuxième meilleur buteur en activité dans cette confrontation derrière Gomis qui en est à cinq buts. Cependant, il est le meilleur buteur lyonnais en activité des derbys devançant Gomis, trois réalisations. S’il joue l’ancien rennais – qui a désormais sa chanson dans les travées de Gerland - pourrait bien être un poison pour l’arrière-garde stéphanoise, dimanche soir.

A. R-D.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur du but victorieux dans les arrêts de jeu lors du match aller (1-2), Jimmy Briand en est à six réalisations contre les Verts, sa victime préférée.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.