par nicolas.breton

OL - ASSE : Gerland, un avantage pour les Verts selon Rocheteau

Ce sont 35 000 Lyonnais qui se dresseront demain soir, lors de la 31e journée de Ligue 1, face à onze Stéphanois.

Le rapport de force paraît déséquilibré pour les Verts, d'autant que leurs supporters ont été interdits de déplacement. Mais dans les colonnes du Progrès, le coordinateur sportif de l'ASSE Dominique Rocheteau voit un avantage au fait d'évoluer à Gerland : les hommes de Christophe Galtier seront ainsi plus libérés.

"Je constate que l’on a mieux réussi nos matches à Gerland qu’à Geoffroy-Guichard ces dernières années. On est peut-être plus libérés là-bas. On s’y sent moins d’obligations. On me parle de complexe. Je n’en vois pas. Lyon a dominé les derbys depuis plus d’une décennie, tout simplement parce qu’ils étaient plus forts. (...) On nous annonce favoris, ça me fait rire. C’est un peu la guerre des mots. Ce genre de match se gagne au mental en général. C’est l‘équipe qui le veut le plus qui l’emporte. On l’a vu à l’aller où Lyon est allé chercher la victoire dans les dernières minutes."

Les Gones l'avaient alors emporté 2-1. Revanche demain soir ?

Toutes les informations de But ! Saint-Étienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le coordinateur sportif de l'ASSE Dominique Rocheteau voit un avantage au fait d'évoluer à Gerland pour le derby.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.