par nicolas.breton

OL, ASSE - Gomis : "Pourquoi ne pas faire un vilain tour à nos amis stéphanois ?"

Auteur du premier but lyonnais conte Bastia (4-1), Bafétimbi Gomis croit plus que jamais en les chances de son équipe de chiper la quatrième place du classement de Ligue 1 à Saint-Étienne.

Auteur du premier but lyonnais conte Bastia (4-1), Bafétimbi Gomis croit plus que jamais en les chances de son équipe de chiper la quatrième place du classement de Ligue 1 à Saint-Étienne.

Bafétimbi, quelle est votre réaction après cette belle victoire face à Bastia (4-1) ?

Bafétimbi Gomis : On peut aller sereinement sur la Canebière. Là-bas, ce ne sera pas une partie de plaisir. C’est pour ça qu’il était important de prendre trois points ce dimanche. Peu importait la manière. On a réussi à la mettre donc on est tous content.

Vous vous êtes rendu le match facile…

Ce n’était pas un match facile. D’ailleurs, à l’entame de la seconde période, on a pu s’en rendre compte en concédant un but qui nous a mis en difficulté. Heureusement, nous avons pu compter sur un Nabil Fékir qui était dans un grand jour et qui nous a permis d’aggraver le score en donnant un bon corner à Bako (ndlr : Koné).

C’est un match qui peut vous rapprocher de l’Europe ?

Je ne dirais pas ça ! Il reste encore trois matches et neuf points en jeu. A nous de faire un bon résultat à Marseille. Aujourd’hui, on a fait un pas de plus qu’eux mais tant que ce choc n’est pas joué, on ne peut pas encore parler d’Europe. Avec l’expérience, je sais que l’Olympique de Marseille n’a pas dit son dernier mot. Il va falloir bien récupérer pour ramener quelque chose de là-bas. Ce ne sera pas simple.

L’OM aura la pression dimanche prochain …

Non ! C’est plutôt eux qui vont nous mettre la pression… Ils n’auront rien à perdre. De notre côté, il faudra bien voyager sur la pelouse d’une équipe contre qui nous avons faits une victoire et un nul à Gerland. Ils nous attendent de pied ferme. Marseille joue cette saison sur ce match.

Aujourd’hui, vous regardez plutôt devant ou derrière ?

On essaie de regarder derrière en premier lieu afin de préserver cette cinquième place. Après, pourquoi ne pas faire un mauvais tour à nos amis stéphanois ? On ne s’en privera pas en tout cas…

A.C, à Gerland.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bafétimbi Gomis croit plus que jamais en les chances de son équipe de chiper la quatrième place du classement de Ligue 1 à Saint-Étienne.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.