par La rédaction

OL – ASSE : la Préfecture s’explique pour l’interdiction de déplacement des Lyonnais

Directrice de cabinet de la Préfecture de la Loire, Carine Trimouille a expliqué, dans les colonnes du Progrès, la décision d’interdire les supporters lyonnais à Geoffroy-Guichard pour le derby du 10 novembre prochain.

Directrice de cabinet de la Préfecture de la Loire, Carine Trimouille a expliqué, dans les colonnes du Progrès, la décision d’interdire les supporters lyonnais à Geoffroy-Guichard pour le derby du 10 novembre prochain. Un arrêté préfectoral qui n’est qu’une « mesure préparatoire » avant l’arrêté ministériel que devrait intervenir cette semaine.

« Mon rôle est d’assurer la sécurité des personnes dans le département de la Loire. Quand on connaît le contexte de violences on ne va pas attendre qu’il y ait un mort pour agir ! (…) Si les auteurs de ces violences sont capables de s’organiser en dehors d’un contexte sportif, nous serions inconscients de ne pas prendre des mesures pour le derby, alors que les deux villes sont proches et que nous sommes sur un week-end de trois jours », confesse la porte-parole, qui comprend la décision de l’OL de saisir le tribunal administratif et qui se pliera à celui-ci. Jusqu’à présent, ce type de recours n’a jamais abouti.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Directrice de cabinet de la Préfecture de la Loire, Carine Trimouille a expliqué la décision d’interdire les supporters lyonnais à Geoffroy-Guichard.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.