par nicolas.breton

OL : Aulas saisit le CNOSF, accuse le PSG et défonce Thiriez !

La polémique lancée samedi par le président de l'OL Jean-Michel Aulas, selon lequel le PSG n'aurait pas dû être autorisé à aligner Zlatan Ibrahimovic dimanche à Nantes, ne fait que commencer.

Le dirigeant confirme en effet ce lundi matin dans les colonnes du Parisien avoir saisi le CNOSF et s'en prend avec virulence au président de la LFP Frédéric Thiriez, qui avait publié dimanche un communiqué lui demandant de faire preuve de mesure.

Aulas a saisi le CNOSF

"Il y aura une action, pas uniquement de l'Olympique lyonnais, mais également de ma part, en tant que membre et vice-président du conseil d'administration de la LFP. Le CNOSF apportera sa réponse à partir de lundi (aujourd'hui), quand il recevra le mémoire qu'on a préparé et qui démontrera que j'avais raison."

Aulas répond à Thiriez et menace de quitter la Ligue

"Je ne sais pas si on peut évoquer un recadrage. Le président Thiriez parle du terrain, de l'esprit de jeu. Quand on n'a jamais été dirigeant d'un club et qu'on n'a jamais joué, c'est plus facile de parler ! Il ne fallait pas contourner la décision de la commission de discipline et encore moins valider une proposition de conciliation du CNOSF par une réunion qui n'a jamais eu lieu. (...) Rien ne vous dit qu'on va continuer de travailler ensemble..."

Un arrangement entre le PSG, Canal+ et la LFP ?

"Le président Thiriez doit assumer ses décisions. Tout le monde sait que ce n'est pas un problème entre le PSG et l'OL. C'est un problème de gouvernance. On voit bien qu'il y a eu une transaction pour que Marseille et Paris retirent leur décision de boycotter Canal +. En contrepartie, il y a eu une réduction des peines, au détriment des autres équipes. (...) Le PSG apporte énormément au foot français, avec des moyens considérables. Ce n'est pas une raison pour que les règlements soient contournés."

L'image de l'OL ternie ?

"Ce sont les gens du PSG qui disent ça. Ça m'insupporte au plus haut point. Ou vous vous couchez devant l'argent et devant des relations obscures, ou vous exprimez un certain nombre de choses. J'ai choisi la voie de la parole. Je n'ai pas toujours raison, mais je n'ai jamais bradé la bonne image contre le bon droit. J'ai toujours fait en sorte de m'exprimer de manière très claire et directe."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La polémique lancée par Jean-Michel Aulas, selon lequel le PSG n'aurait pas dû être autorisé à aligner Zlatan Ibrahimovic à Nantes, ne fait que commencer.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.