par nicolas.breton

OL : Briand se défend d'être maladroit

Jamais de toute sa carrière à Rennes ou à Lyon l'attaquant rhodanien Jimmy Briand n'a franchi la barre des 10 buts inscrits en une saison de Ligue 1.

Des statistiques moyennes qui lui valent d'être souvent considéré comme un joueur de devoir manquant hélas d'un peu d'adresse dans la finition. Une réputation qui ne semble pas atteindre le principal intéressé. "Maladroit ? Je sais que les médias le disent. Il suffit que tu le sois un match ou deux pour que tu sois catalogué, déplore le joueur de 28 ans sur le site officiel des Gones. Je laisse dire… A Monaco, par exemple, j’ai deux occasions de but. Sur la première, le gardien joue très bien le coup et sur la seconde, je me jette pour essayer de la mettre au fond… Chaque fois que je rentre sur un terrain, je pense à marquer." Cette saison, Briand en est à deux buts inscrits en six apparitions, donc cinq en qualité de titulaire. Un ratio tout à fait honnête.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant lyonnais Jimmy Briand est souvent considéré comme un joueur de devoir manquant hélas d'un peu d'adresse dans la finition. Lui s'en défend.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.