par Alexandre Corboz

OL : Bruno Genesio ne s'est jamais senti fragilisé

Dans le Parisien, Bruno Genesio a fait le bilan personnel de sa première partie de saison.

Dans le Parisien, Bruno Genesio a fait le bilan personnel de sa première partie de saison.

Contesté en début de saison, Bruno Genesio est parfaitement parvenu à redresser la barre avec l'Olympique Lyonnais. Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, le coach rhodanien est revenu sur cette période difficile où il a eu la pression quand Jean-Michel Aulas a fait savoir qu'il ferait le bilan après le derby à Saint-Etienne.

« Pour moi, il n'y avait pas d'ultimatum. La sortie du président, je l'ai prise comme une marque de confiance. Il se laissait le temps. Ce sont des moments difficiles quand on est coach. Je ne vais pas le cacher. On reste combatif, on s'accroche. Est-ce que je me suis senti fragilisé ? Non. J'ai peut-être été fragilisé par l'environnement extérieur, par les médias, mais en interne, non.Je n'ai jamais senti de la part de mon président, de mon staff, de mes joueurs, une fragilité. Au contraire. Et on s'en est sortis car on a fait bloc. A Lyon, il y a toujours une bonne gestion des crises de résultats. On ne cède pas à la panique », s'est félicité le technicien.

Quant à savoir s'il s'agaçait qu'une frange du public le remette constamment en cause, l'entraîneur de l'OL a préféré relativiser : « Plus maintenant. Ça m'a touché au début, ce serait mentir de le cacher. Et puis, j'ai pris pas mal de recul. Peut-être qu'un jour, ça changera, peut-être pas. De toute façon, je ne peux rien y faire. »

Arnaud Carond

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le Parisien, Bruno Genesio a fait le bilan personnel de sa première partie de saison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.