OL : Daniel Riolo valide ce choix fort de Sylvinho

OL – Mercato : après Fekir, Lyon active la phase 2 de son recrutement

Sylvinho, le nouvel entraîneur de l’OL, a fait un choix fort en nommant Jason Denayer capitaine pour sa première sur le banc lyonnais. Une décision que Daniel Riolo plébiscite. 

En plus de l’arrivée de Sylvinho sur le banc de touche, Jean Michel Aulas a donné les clés du secteur sportif à Juninho. Une ouverture à l’international qui incarne une véritable révolution à l’Olympique Lyonnais. D’ailleurs, le choix du capitaine réalisé par l’entraîneur brésilien s’inscrit aussi dans cette idée. En offrant le brassard à Jason Denayer, Sylvinho rompt une vieille tradition lyonnaise. En effet, depuis dix ans, le capitaine nommé en début de saison était toujours issu du cru lyonnais.

« C’est un bon choix »

En tout cas, ce choix plaît beaucoup à Daniel Riolo. « Dans les plus petits matchs, je ne sais pas si le capitaine aide. Mais en tout cas, Denayer capitaine, c’est un bon choix. J’aime de plus en plus ce joueur. Il a tout sauf l’allure d’un grand joueur, mais pourtant, c’est un vrai bon joueur. Vraiment. Il a cette espèce de nonchalance avec son allure à deux à l’heure. Mais il est toujours bien placé, il voit juste. Ce choix montre que la révolution a eu lieu cet été. Et elle continue », a-t-il avancé dans l’After Foot.

Charlie COURRENT