par Raphaël Nouet

OL : dix ans après, Gérard Houllier n'a toujours pas digéré l'élimination à Milan

Au plus fort de la domination de l'Olympique Lyonnais en France, dans les années 2000, le président des Gones, Jean-Michel Aulas, rêvait de la Champions League.

Selon Gérard Houllier, son entraîneur à l'époque, ça aurait pu se produire en 2005-06…

On aurait du mal à le croire au regard de ses résultats actuels en C1 mais l'Olympique Lyonnais a eu une véritable chance de remporter la Champions League. C'était il n'y a pas si longtemps, dix ans exactement… En 2005-06, les Gones étaient inarrêtables. Ou presque. En quarts de finale de la plus belle des épreuves continentales, ils s'étaient faits sortir par le Milan AC au terme d'un suspense haletant : après le 0-0 de Gerland, ils tenaient la qualification à San Siro (1-1) à quelques minutes du coup de sifflet final. Mais deux buts milanais dans les ultimes secondes avaient mis fin à leur rêve.

“Ça s’est joué sur des détails à Milan”

“On aurait pu remporter la Ligue des champions en 2006 avec l’Olympique Lyonnais parce qu’on avait une bonne équipe. Ça s’est joué sur des détails à Milan, a expliqué l'entraîneur de l'époque, Gérard Houllier, sur Infosport+. Mais cet ancien professeur d'anglais sait que de l'autre côté de la Manche, on a coutume de dire que “le diable est dans les détails” et qu'en l'occurrence, le diable est l'emblème du Milan AC !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien entraîneur des Gones explique que l'équipe qu'il dirigeait en 2006 avait les moyens d'aller au bout en C1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.