par nicolas.breton

OL, équipe de France : Gomis à la Coupe du monde grâce à Aulas ?

Durant la préparation d'avant-saison, l'attaquant lyonnais Bafétimbi Gomis avait été banni du groupe pro par sa direction, qui lui reprochait de ne pas vouloir prolonger son contrat.

Longtemps, l'attaquant a regretté que cette mise à l'écart ait nui à ses performances physiques. Elle pourrait désormais jouer en sa faveur : à l'issue de la victoire des Gones contre Ajaccio (3-1) dimanche, le joueur de 28 ans a en effet déclaré que cette préparation tronquée lui permettrait d'être dans de meilleures dispositions au mois de juin prochain, lorsque débutera la Coupe du monde au Brésil.

"Sans mettre la pression au sélectionneur, il fera ses choix, a lancé Gomis, dont les propos sont relayés par RMC. Je suis un simple joueur, j’essaie d’être performant. Je suis sélectionnable. Le coach fera ses choix. À moi de profiter de ma fraîcheur, parce que je ne n’ai pas eu de préparation d’avant-saison. J’ai commencé ma préparation un peu plus tard, donc je terminerai sans doute un peu plus frais que certains. Si je ne suis pas sélectionné, c’est qu’il aura sélectionné quelqu’un qui le mérite."

Avouez que ce serait assez ironique que Gomis se retrouve sélectionné pour le Mondial grâce au traitement si décrié que son président Jean-Michel Aulas lui avait infligé il y a six mois...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Et si la mise à l'écart de l'attaquant lyonnais Bafétimbi Gomis l'été dernier permettait à celui-ci de disputer le Mondial au Brésil ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.