par La rédaction

OL : et si Fournier pillait le Stade de Reims ?

Fraîchement débarqué entre Rhône et Saône, Hubert Fournier pourrait bien se tourner vers son ancien club pour dénicher quelques bonnes affaires du mercato.

Si la piste Grégorz Krychowiak semble être trop onéreuse pour les Gones - les Rémois demandent 7 millions d’euros pour laisser filer l’international polonais – les pistes Aïssa Mandi, Anthony Weber ou Prince Oniangué méritent d’être sérieusement étudiées.

« Mandi a un bon de sortie »

Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, l’a déclaré sur les ondes de France Bleu, fin mai : « Aïssa Mandi a un bon de sortie. Les clubs connaissent le prix, mais on ne le mettra pas dehors… ». L’Olympique Lyonnais, en quête d’un latéral droit, serait fortement intéressé par le profil de l’international algérien de 22 ans. Miguel Lopes, titulaire du poste la saison passée, a vu son prêt se terminer et même si l’on parle d’une prolongation d’un an de cet accord, il n’est pas certain que le Portugais revête à nouveau le maillot lyonnais. Mouhamadou Dabo semble trop irrégulier pour s’imposer comme l’arrière droit indiscutable des Gones et le jeune Mehdi Zeffane (22 ans) tarde à confirmer. Les Champenois demanderaient près de 2 millions d’euros pour le Fennec, qui participera à la coupe du monde cet été.

Oniangué et Weber avec Fournier ?

Sous contrat jusqu’en 2016 avec le Stade de Reims, Prince Oniangué (25 ans) pourrait bien quitter la Champagne cet été. Des clubs de Premier League (Newcastle, QPR) se montrent intéressés par l’international congolais et une offre anglaise de 2,5 millions d’euros serait parvenue sur le bureau du président Caillot qui n’y a pas donné suite. Moins cher que Krychowiak, l’ancien tourangeau, meilleur buteur de Reims la saison passée (10 réalisations) présente une alternative intéressante pour Fournier.

Avec le possible départ de Milan Bisevac, l’OL pourrait également se laisser tenter par le très rassurant Anthony Weber (26 ans). Lancé en Ligue 1 par le nouveau technicien lyonnais, l’arrière central est estimé à 2,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermakt. Le Stade de Reims, qui l’a prolongé jusqu’en 2017, ne compte toutefois pas se séparer de son arrière de sitôt.

M.F.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hubert Fournier pourrait bien se tourner vers son ancien club pour dénicher quelques bonnes affaires du mercato.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.