par La rédaction

OL – EXCLU Bedimo : «Je ne connais aucun groupe où il y ait zéro tension»

C’est d’assez loin la recrue estivale de l’OL qui donne le plus satisfaction.

Alors que l’équipe connait quelques difficultés en ce milieu d’automne, Henri Bedimo a accepté – pour « But ! Lyon » - de nous livrer ses vérités sur la période actuelle.

But ! Lyon : Henri, l’OL réalise l’un de ses démarrages les plus compliqués du siècle. Vous attendiez-vous à connaître autant de difficultés en signant ici ?

Henri Bedimo : Pas à ce niveau-là ! Je savais que la saison serait forcément difficile car le club s’orientait vers une autre politique. Après, tout s’est joué à peu de choses. On démarre bien. On a une accumulation d’absents pour suspensions et blessures. Cela nous a franchement pénalisés au moment de trouver notre rythme de croisière. Mais je ne me fais pas spécialement de soucis. Je sais que quand on aura récupéré tout le monde, nous serons en mesure d’enchaîner ne serait-ce que deux victoires. Dans ce championnat, dès lors que tu es capable d’aligner les séries de victoires, tu peux faire un bon… On nous critiquait quand nous étions 14e mais on n’était qu’à six points de la troisième place. C’est quoi six points ? Deux victoires. Dès qu’on aura récupéré tout le monde, on trouvera notre rythme de croisière.

Pensez-vous qu’il y a suffisamment d’unité dans ce vestiaire pour réaliser une remontée ?

C’est une vérité immuable. Pour réussir, il faut avoir un groupe soudé…

On parle quand même beaucoup d’un clivage jeunes-vieux, relais du coach-reste de l’effectif. Vous le ressentez ?

Ceux qui font un peu de sport collectif le savent. Le petit jeu des affinités, c’est quelque chose de courant. A partir du moment où il y a des tranches d’âge très différentes dans un vestiaire. Trouver un amalgame au milieu de tout ça, c’est souvent compliqué. Et ça l’est encore un peu plus dans un club comme Lyon où l’attente est importante au niveau du classement. Dans les périodes où les résultats sont difficiles à aller chercher, il faut savoir faire preuve d’expérience et de recul. Parfois, oui, il y a des tensions. Comme partout ailleurs hein ? Je ne connais aucun groupe où il y ait zéro tension. En avoir, ce n’est pas plus mal. Cela montre le caractère des joueurs.

Recueilli par A.C, à Tola Vologe.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But ! Lyon en kiosques aujourd’hui.

But Lyon trimestriel 2

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Henri Bedimo a accepté – pour « But ! Lyon » - de nous livrer ses vérités sur la période actuelle.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.