par landry@evernet.fr

OL : Fournier se méfie de Nice... et Monaco !

Après trois matches à l'extérieur, l'Olympique Lyonnais retrouvera Gerland ce samedi à 16h pour accueillir l'OGC Nice d'une vieille connaissance, Claude Puel.

Des Aiglons mal en point(s), ce qui fait dire à l'entraîneur des Gones, Hubert Fournier, qu'ils n'en sont que plus dangereux : "C’est un match relativement compliqué car on doit faire face à une équipe en quête de points, qui lutte pour son maintien, a-t-il déclaré en conférence de presse. Et nous avons à déplorer pas mal d’absents pour cause de suspensions (ndlr : Bedimo, Umtiti, Lacazette) ou de retour de blessures. Cela donne un groupe amoindri face à une équipe qui va vendre chèrement sa peau. C’est un match compliqué mais comme tous les matches qui vont nous attendre jusqu’à la fin de la saison."

"On est dans la bagarre"

Leader de la L1 depuis dix journées, l'OL apparaît en position de force pour décrocher un huitième titre de champion maintenant qu'il n'a plus à affronter Paris et Marseille. Mais Fournier refuse l'étiquette de favori et glisse même un quatrième membre, Monaco, dans la lutte pour le sacre final. "Non, on ne se considère pas plus favoris que le PSG, l’OM ou même Monaco qui peut aussi revenir avec son match en retard. On est, au même titre que les autres, dans la bagarre. On n’a pris que quatre points sur neuf à l'extérieur, donc on ne peut pas parler de réussite. Mais on voit aussi que nos adversaires directs n’ont pas su en profiter et ils ont aussi connu, pour certains, des difficultés. Cela nous garde, en tout cas, dans la bataille pour cette fin de saison."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le technicien lyonnais estime que les Aiglons peuvent lui jouer des tours ce week-end et l'ASM se mêler à la lutte pour le titre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.