par nicolas.breton

OL : Garde a forcé Gourcuff à jouer

Absent lors des deux derniers matches en raison d'une blessure aux adducteurs, le meneur de jeu lyonnais Yoann Gourcuff a joué 61 minutes lors de la victoire de son équipe à Nantes (2-1) dimanche après-midi, malgré des douleurs persistantes.

Un choix osé mais assumé par l'entraîneur des Gones Rémi Garde.

"J’ai discuté avec lui avant le match pour m’assurer qu’il pouvait jouer. Il a besoin de beaucoup jouer, je prends sur moi la performance de Yoann. Ça va l’aider à faire de meilleures performances. J’ai forcé pour qu’il joue et apporte de la confiance à l’équipe. (...) Je savais qu’il n’était pas totalement prêt. Il n’avait pas beaucoup de rythme dans les jambes, mais malgré tout quand l’équipe avait le ballon il a été très précieux. Et j’ai été très content de ce qu’il a fait sur le temps qu’il a passé sur le terrain."

Fort de son succès à La Beaujoire, Lyon occupe la sixième place du classement de L1, à quatre longueurs de Saint-Étienne, quatrième.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souffrant des adducteurs, le meneur lyonnais Yoann Gourcuff a cependant joué une heure à Nantes (2-1). Un choix assumé par son entraîneur Rémi Garde.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.