par La rédaction

OL – Garde : «En Angleterre, il y a une identification très forte»

Pour la première fois depuis son départ d’Arsenal en 1999, Rémi Garde va retrouver une ambiance anglaise ce jeudi à Tottenham pour le compte des 16e de finale de la Ligue Europa.

Pour la première fois depuis son départ d’Arsenal en 1999, Rémi Garde va retrouver une ambiance anglaise ce jeudi à Tottenham pour le compte des 16e de finale de la Ligue Europa. Interrogé par Le Progrès, le coach rhodanien a évoqué ses souvenirs émerveillés :

«  Il y a une identification très forte et elle se transmet de génération en génération. Si le grand-père supporte un club mal classé depuis des années, il n’est pas question pour le petit-fils de changer de crèmerie (…) Bien sûr, tout n’est pas idyllique, mais il n’y a pas de tricheur. La dimension athlétique est essentielle. C’est même une marque de fabrique. Et les gens applaudissent pour un tacle. J’ai vu Tony Adams être ovationné par Highbury quand il dégageait en touche. »

Et en tant qu’ancien Gunner, Garde risque d’avoir droit à un accueil compliqué à White Harte Lane, dans l’antre du club rival. L’ancien milieu de terrain a d’ailleurs un souvenir bien précis de cet antagonisme : « On jouait contre Chelsea. Un remplaçant des Blues est parti s’échauffer. Tout le stade le conspua. J’ai demandé pourquoi. On m’a répondu : il a joué pour Tottenham. J’avais compris. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la première fois depuis son départ d’Arsenal en 1999, Rémi Garde va retrouver une ambiance anglaise ce jeudi à Tottenham.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.