par nicolas.breton

OL : Garde s'explique sur ses mises à l'écart

Réveillère, Briand, Gomis, Gourcuff.

.. Ils sont quelques-uns cette saison du côté de Lyon à être passés par la case banc, voire CFA, sur les ordres de leur entraîneur Rémi Garde. Mais celui-ci l'assure dans Lyon Capitale, il ne s'agissait ni de règlements de compte, ni d'abus d'autorité, uniquement de choix sportifs.

"Je n'ai pas écarté des joueurs, pris des mesures pour prouver ou me prouver que je pouvais le faire, s'est défendu le technicien dans Lyon Capitale. Je l'ai fait dans l'intérêt de l'équipe. Comme je le dis souvent aux joueurs, je ne suis pas là pour me faire plaisir ou régler des comptes. Mon rôle est d'essayer de prendre des décisions qui me semblent justes ainsi qu'aux yeux du groupe. J'évalue les joueurs tous les jours, j'ai un tas d'indices qui parfois peuvent échapper à l'environnement extérieur."

La méthode Garde a plutôt porté ses fruits puisque l'OL s'est qualifié pour la Ligue des Champions en terminant à la troisième place.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Réveillère, Briand, Gourcuff... Ils sont quelques-uns cette saison à Lyon à être passés par la case banc, voire CFA. L'entraîneur Rémi Garde s'explique.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.