par julien.demets

OL : Genesio reconnaît avoir fait un choix peu inspiré face à l'OM

En titularisant Houssem Aouar au poste d'ailier contre l'OM, Bruno Genesio pensait bien faire.

Mais de son propre aveu, ce choix s'est révélé contre-productif.

Au niveau du résultat, rien à dire : l'OL a fait une excellente opération dimanche soir en venant à bout de l'OM (2-0) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Mais au niveau de contenu, la prestation des hommes de Bruno Genesio laisse un peu à désirer. C'est en effet leur adversaire phocéen, écœuré par les arrêts d'Anthony Lopes, qui s'est procuré les meilleures occasions de la partie.

Aouar sur le côté, c'est moins bien

Invité à commenter la prestation de ses troupes ce lundi soir sur RMC, l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio a reconnu que la titularisation d'Houssem Aouar côté gauche, à la place de Memphis Depay, n'avait pas porté ses fruits : "L'idée, c'était de mettre un petit peu plus de densité au milieu et d'avoir Houssem sur le côté car on savait que les latéraux marseillais allaient beaucoup participer. Malheureusement, ça s'est un peu retourné contre nous. On a tout confondu. On a davantage pensé à défendre qu'à jouer notre jeu."

Même s'il peut jouer sur l'aile, c'est bien au poste de milieu relayeur qu'Aouar, véritable révélation de cette première partie de saison en Ligue 1, semble le plus épanoui.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En titularisant Houssem Aouar au poste d'ailier contre l'OM, Bruno Genesio pensait bien faire. Mais de son propre aveu, ce choix n'a pas payé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.