par La rédaction

OL - Gonalons : "L'objectif, c'est la 4e place !"

A l’issue de la défaite 2-1 en finale de Coupe de la Ligue face au PSG, peu de Lyonnais ont accepté de faire un détour face à la presse.

Comme souvent, dans ces cas-là, c’est Maxime Gonalons qui s’y colle.

Le président et l’entraîneur étaient très remontés contre l’arbitrage. Est-ce le sentiment qui prédomine dans le vestiaire ?

Maxime Gonalons : Oui. Même si le Paris Saint-Germain mérite sa victoire, sur le deuxième but il y a une grosse incompréhension. On a revu les images. La faute n’existe presque pas. L’arbitre a décidé ainsi et il a sifflé… Ça permet au PSG de mener 2-0 et après ça devient compliqué !

Dernièrement, il y a eu beaucoup d’erreurs d’arbitrages contre Lyon. Est-ce difficile de rester mesuré ?

Ce n’est pas évident ! En championnat, ça nous a coûté des points très importants. A un moment donné, il faut que les arbitres se posent des questions. On essaie de rester le plus serein possible car on ne peut pas faire n’importe quoi sur un terrain mais je pense qu’il faut qu’ils s’interrogent. Cela peut coûter très cher pour l’équipe qui concède ce genre de situation. On espère que la roue tournera un de ces jours. C’est obligé !

Le président Aulas semblait craindre un impact sur la fin de saison lyonnaise…

Je ne pense pas. Ce soir, on savait que ce serait très compliqué. On venait de battre le PSG donc forcément ils avaient une revanche à prendre sur eux-mêmes. Malgré tout, on n’a pas démérité. On s’est donné les moyens même si, en première période, nous avons étés un peu timorés. En deuxième période, on leur a posé des problèmes. On aurait presque pu aller chercher l’égalisation. Mais Paris a su être costaud, à l’expérience et conserver le résultat.

Maintenant il va falloir vite réagir pour aller chercher la 4e place ou au moins conserver la 5e

Notre objectif, c’est la 4e place. On a un match très important à Toulouse. Saint-Etienne a perdu des points ce week-end. On a une belle opportunité pour revenir à égalité de points. On va bien se reposer. Essayer de mettre ça de côté et bien finir le championnat…

A.C, au Stade de France.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la défaite 2-1 en finale de Coupe de la Ligue face au PSG, peu de Lyonnais ont accepté de faire un détour face à la presse.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.