par nicolas.breton

OL : Gourcuff ok pour baisser son salaire selon Aulas

À un an du terme de son contrat, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff est devenu un poids pour son club.

Son salaire, estimé à 550 000 euros par mois, ne correspond en effet plus du tout à ses prestations, gâchées par de très nombreuses blessures. Un départ constituerait donc la solution idéale mais qui voudrait de l'international tricolore à la santé si fragile ? Et quel intérêt celui-ci aurait-il à partir sachant qu'aucune équipe ne lui proposera de tels émoluments ?

La solution pourrait finalement venir du joueur lui-même. Invité de RMC ce samedi après-midi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a en effet assuré que Gourcuff était ouvert à des négociations pour baisser son salaire.

"Gourcuff s'est blessé avec son chien, c'est vrai, mais en faisant un footing. Il n'a pas perdu son talent comme ça. Il faut le remettre sur pied, physiquement et psychologiquement. (...) Pourquoi ne pas le prolonger si on obtient des résultats ? Gourcuff fait partie des joueurs qui acceptent de rediscuter leur salaire à la baisse."

Reste à savoir si l'agent de Gourcuff l'entend de cette oreille ou si JMA prend simplement ses désirs pour une réalité...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À un an du terme de son contrat, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff est devenu un poids pour son club.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.