par nicolas.breton

OL : pourquoi Gourcuff commence vraiment à agacer le club

Blessé mercredi en promenant son chien (si si), le meneur de jeu lyonnais Yoann Gourcuff ne pourra prendre part à la dernière rencontre de son équipe en championnat sur la pelouse de l'OGC Nice.

Blessé mercredi en promenant son chien (si si), le meneur de jeu lyonnais Yoann Gourcuff ne pourra prendre part à la dernière rencontre de son équipe en championnat sur la pelouse de l'OGC Nice. L'international tricolore aura donc disputé en tout et pour tout 18 matches, dont 13 comme titulaire cette saison en Ligue 1.

Des IRM qui contredisent le jugement de Gourcuff

Cette nouvelle cascade de pépins physiques susciterait selon Aujourd'hui en France l'ire croissante de ses dirigeants. L'ancien Bordelais est en effet accusé, selon le quotidien, de "tricher, d'être trop à l'écoute de ses sensations et de ne pas faire le maximum pour se rendre disponible". Certaines IRM passées par Gourcuff auraient d'ailleurs contredit le jugement de ce dernier sur certaines de ses blessures.

Incapable de se faire violence pour revenir à la compétition, le joueur de 27 ans n'en serait que plus isolé au sein de l'effectif des Gones. "Son caractère est différent des autres, témoigne une source interne au club. Quand il joue, ses coéquipiers vont vers lui parce qu'ils savent ce qu'il peut apporter. Mais dès qu'il ne joue plus, il se retrouve à l'écart."

En fin de contrat dans un an, Gourcuff n'a pas vraiment intérêt à partir au regard du salaire qu'il touche sur les rives du Rhône (plus de 500 000 euros par mois). L'OL va donc peut-être devoir gérer la santé capricieuse de Gourcuff une année supplémentaire.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Blessé mercredi en promenant son chien (si si), le meneur de jeu lyonnais Yoann Gourcuff ne pourra prendre part à la dernière rencontre de son équipe en L1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.