par julien.demets

OL : Grenier, 21 ans, déjà indispensable !

Depuis la blessure de Yoann Gourcuff au genou mi-août, Clément Grenier a pris les rênes du jeu lyonnais.

Avec brio. Au point de ne plus les quitter ?

"Franchement, il commençait à se poser beaucoup de questions. Il ne comprenait pas pourquoi l’OL voulait l’inclure dans un échange. Il pensait avoir la confiance du club" , nous narre un proche de Clément Grenier. Pourtant mi-août, les deux clubs, Lyon et Nice, sont déjà presque tombés d’accord sur la base d’un échange Grenier-Pied contre Monzon plus une somme d’argent. "Ce qu’il voulait, c’était jouer. A Lyon ou ailleurs" , nous confie cette même source.

Sans lui, Lyon est amorphe

Depuis, le jeune meneur de jeu illumine les prestations rhodaniennes. Sa justesse de passe et sa vision du jeu font notamment un bien fou à l’OL. Titularisé à quatre reprises en L1, il est impliqué dans nombre de buts ou d’actions chaudes. Ses statistiques sont trompeuses. Grenier n’a certes inscrit qu’un seul but en championnat (et délivré deux passes décisives), mais il est souvent à l’origine de l’action salvatrice. Lorsqu’il n’est pas là, comme à Lille (1-1), Lyon demeure amorphe, sans solutions. Et terriblement ennuyeux.

"Laissons-lui le temps"

Au sein du club rhodanien, on ne souhaite pas pleinement exposer son petit joyau. Bernard Lacombe, le fidèle conseiller du président Aulas, connaît les qualités de Clément Grenier depuis des années, lui qui a l’habitude d’aller voir les matchs de jeunes à la Plaine des Jeux de Gerland. "Grenier, c’est bien pour le moment. Mais laissons-lui le temps. Je lis beaucoup d’articles sur lui. Laissons-le faire son chemin tranquillement. Il est jeune" , nous explique l’ancien buteur de l’OL. Comme pour couver l’un de ses talents devenu, déjà, indispensable.

Anthony FAURE

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le But! Lyon, en kiosques depuis vendredi !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis la blessure de Yoann Gourcuff au genou mi-août, Clément Grenier a pris les rênes du jeu lyonnais. Avec brio. Au point de ne plus les quitter ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.