par La rédaction

OL – INFO BUT ! Bedimo ciblé

S’il y avait un grand nœud de distension au niveau de la communication entre Jean-Michel Aulas et Rémi Garde, c’est bien concernant le poste de latéral gauche.

D’un côté, le président de l’OL assurait que les Gones n’avaient besoin de personne avec Mouhamadou Dabo et Samuel Umtiti en capacité de couvrir le poste. De l’autre, le coach rhodanien clame à l’envi sa volonté de voir quelqu’un débarquer. « J’espère qu’il arrivera le plus vite possible à partir du moment où la décision sera prise », glissait hier Garde à l’issue du changement de cap de son président qui a déclaré au micro de Canal+ que quelqu’un pourrait débarquer prochainement à ce poste.

Le Camerounais est en vente

En coulisses, il se murmure que des discussions sont même avancées avec un joueur. Rémi Garde n’a pas voulu évoquer la provenance de cette piste française ou étrangère. « Je vous laisse chercher », lançait-il. Selon nos sources, il s’agirait d’un élément évoluant en Ligue 1.

Si les Gones ont toujours sur leurs tablettes les noms de Fabrice Nsakala (Troyes, 22 ans), Gaëtan Bong (Valenciennes, 25 ans) ou encore Maxime Barthelmé (Lorient, 24 ans), ce serait une nouvelle option qui est actuellement à l'étude : celle menant au Montpelliérain Henri Bedimo (Montpellier, 28 ans), également annoncé du côté de l’AS Saint-Etienne pour remplacer Faouzi Ghoulam. L'opportunité est d'autant plus belle que l'ancien Lensois - qui a critiqué sa direction après le départ de René Girard - est sur le marché... Et que le MHSC l'a déjà remplacé en recrutant Siaka Tiéné au PSG.

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OL a fait du recrutement d'un latéral gauche une nouvelle priorité. Henri Bedimo figure en tête de lice.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.