par La rédaction

OL : la méthode Bielsa, sa forme, son but … Gourcuff donne son avis !

Buteur décisif face à l’Olympique de Marseille ce dimanche soir (1-0), Yoann Gourcuff est revenu sur une rencontre qu’il a senti difficile, saluant notamment la prestation collective de son adversaire et revenant sur son cas personnel.

Yoann, que faut-il retenir de cette courte mais précieuse victoire face à l’OM de Marcelo Bielsa ?

Yoann Gourcuff : On va surtout retenir les trois points. Au niveau du jeu, nos dernières prestations étaient beaucoup plus consistantes. Ce soir, on a été perturbé par le marquage individuel sur tout le terrain mis en place par l’OM. Dans le championnat de France, on n’a pas l’habitude de voir des équipes comme ça. On a eu du mal à s’en sortir. Il aurait fallu avoir moins de déchets, mieux utiliser la largeur et dézoner pour voir leurs réactions… Heureusement que notre gardien a été très bon.

Assiste-t-on au retour du grand Yoann Gourcuff ?

Non. Je ne suis pas encore à 100%. J’ai arrêté pendant cinq mois. Ce n’est que ma troisième apparition. Que ce soit au niveau physique ou au niveau des repères dans le jeu, il y a encore du chemin. J’essaie de jouer avec mes partenaires. Je pense qu’ils sentent que j’ai l’esprit collectif et que je cherche à les valoriser et à les mettre dans de bonnes dispositions. Pour l’instant, c’est intéressant mais il a encore du boulot. Déjà, par rapport au dernier match, j’ai senti qu’à l’image de l’équipe, j’avais moins de jus et d’énergie. On va essayer de bien récupérer. Un gros match nous attend à Nice.

Y avait-il une raison particulière lorsque vous êtes allé fêter votre but avec votre entraîneur Hubert Fournier ?

C’était instinctif ! Pourquoi ne pas le faire non plus ? (sourire) Je n’ai pas réfléchi. Je voulais aller vers le banc, le staff et les joueurs qui étaient là… Tout le monde ! Je souhaitais vivre une communion avec l’ensemble du groupe.

A.C, à Gerland.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur décisif face à l’Olympique de Marseille ce dimanche soir (1-0), Yoann Gourcuff est revenu sur une rencontre qu’il a senti difficile.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.