par La rédaction

OL : la preuve que les Gones sont désavantagés par l’arbitrage

Sur leurs deux derniers matches à domicile, les Lyonnais ont été victimes de plusieurs erreurs d’arbitrage.

Face à Monaco (défaite 3-2), c’est trois buts hors-jeux qui ont été validés. Dimanche soir, lors du derby face à Saint-Etienne (défaite 2-1), c’est un penalty pour une main flagrante dans la surface de réparation qui a été oublié.

Bedimo, Aulas et la « chicotte » pour les arbitres

« Trop, c’est trop ! » pour Henri Bedimo, lequel réclamait qu’on sorte à nouveau la « chicotte » (ndlr : le fouet) contre les arbitres. De son côté, Jean-Michel Aulas s’estimait trop fair-play dans L’Equipe : « Je ne sais pas quoi dire sur l’arbitrage. Si j’en dis plus, on me reprochera de m’écarter de ce que j’ai décidé d’appliquer. Si je ne dis rien, mes joueurs me reprochent de ne pas les défendre. Alors je m’en tiens à ma position de fair-play que j’ai décidée, mais j’ai malheureusement l’impression qu’elle dessert le club. C’est ce que m’ont dit les joueurs, dimanche, ils sont furieux après moi »,  a fait savoir le dirigeant qui estime que la situation est gravissime et qu’elle a éteint les chances rhodaniennes pour le podium.

Six points d’écart par rapport au LOSC !

Grâce à l’excellent site arbitragevideo.fr, il est possible de savoir si, oui ou non, les décisions des hommes en noir ont bel et bien joué en défaveurs des Lyonnais. Si les spécialistes de ce site ont estimé que le derby ne s’est pas joué sur la main de Bayal – Gomis s’étant aidé du bras également sur l’égalisation – ils révèlent que l’OL a bien un déficit de trois points au classement (2 points gagnés grâce aux arbitres, cinq points perdus). A l’inverse, le LOSC a lui bénéficié d’une aide de trois points… Quant à Saint-Etienne, leur situation est encore plus injuste que celle de Lyon puisqu’il affichent quatre points en moins par rapport à leur vrai classement.

A.C

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur leurs deux derniers matches à domicile, les Lyonnais ont été victimes de plusieurs erreurs d’arbitrage.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.