par Raphaël Nouet

OL : la victime, c'est Jean-Michel Aulas, pas Bruno Genesio, pour un ancien joueur

Pour l'ancien joueur Ludovic Obraniak, l'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, ne doit pas être plaint car c'est lui qui a demandé une deadline pour sa prolongation.

Depuis mardi et le fiasco de l'OL en Coupe de France face à Rennes (2-3), Jean-Michel Aulas est au centre de toutes les critiques. Le président lyonnais avait promis d'annoncer à la fin de la rencontre si Bruno Genesio allait être prolongé ou pas mais il a préféré reporter la décision à la fin de la saison, sous-entendant qu'en cas d'échec dans la course à la 2e place, le compte de son entraîneur serait réglé.

Daniel Riolo a par exemple suggéré à Bruno Genesio de démissionner immédiatement devant ce traitement qu'il juge peu respectueux. Mais Ludovic Obraniak n'est pas d'accord. Sur l'antenne de RMC, l'ancien milieu de terrain rappelle que c'est le technicien qui a poussé pour que son président lui donne une réponse avant la fin mars...

"Genesio a récolté ce qu’il a semé. Il faut arrêter avec le ‘pauvre Genesio’. Il est malin. Vous pensez tous qu’avec sa tête, il est gentil. Cette annonce, c’est à la demande de Genesio. Le président Aulas a dit que c’était à la demande de Genesio, qu’il voulait en savoir plus sur son avenir. Genesio prend un agent qui a énormément de poids. Il met la pression. Aulas a peut-être été assez malin pour reprendre la main sur ce dossier en mettant la pression à l’opposé. Avec les résultats que Genesio a, comme tu peux demander à ton président de se prononcer aux deux tiers du championnat ?"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Ludovic Obraniak, l'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, ne doit pas être plaint car c'est lui qui a demandé une deadline pour sa prolongation.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.