par La rédaction

OL : l’arbitrage, l’avenir de Garde … Aulas fait un nouveau point !

Présent en zone mixte à l’issue de la défaite de son équipe face au PSG en finale de Coupe de la Ligue (1-2), Jean-Michel Aulas a remis le couvert après son tweet lapidaire à l’égard de Monsieur Lannoy, l’arbitre de la rencontre : « Je veux bien qu’on puisse siffler quelques penaltys discutables mais j’ai revu les images.

Présent en zone mixte à l’issue de la défaite de son équipe face au PSG en finale de Coupe de la Ligue (1-2), Jean-Michel Aulas a remis le couvert après son tweet lapidaire à l’égard de Monsieur Lannoy, l’arbitre de la rencontre :

« Je veux bien qu’on puisse siffler quelques penaltys discutables mais j’ai revu les images. L’action se passe à deux mètres à l’extérieur de la surface et Anthony est percuté à postériori alors que le Parisien a perdu le ballon. On est dans une hérésie absolument incroyable. D’ailleurs, je l’ai dit à Monsieur Lannoy dans la tribune officielle. Ce qui me gêne, ce n’est pas l’erreur. Les erreurs sont humaines. Mais c’est toujours dans le même sens : il y a eu Lille, Monaco, Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain… Il faut se poser un certain nombre de questions. Paris n’a pas besoin qu’on lui siffle des penaltys pour gagner. Sincèrement, on a l’impression d’être mal traité. Sur les cinq derniers matches, Lyon a été véritablement lésé par des arbitrages en dépit du bon sens. »

Le président rhodanien a également confirmé son soutien à Rémi Garde qu’il souhaite prolonger au-delà de la fin de saison : « Il souhaite qu’on passe les matches de Toulouse et de Bastia qui arrivent la semaine prochaine. Ensuite, nous aurons l’occasion de discuter du sujet et de comprendre ses interrogations légitimes. On a à faire à un entraîneur de qualité. Quelqu’un d’intelligent. Qui a une grande sensibilité des évènements. L’injustice peut amener des gens équilibrés à avoir des réserves. On essayera de savoir sur quels points, on peut l’aider. Il a tellement de qualité que, s’il venait à partir, ce serait un mauvais coup pour l’Olympique Lyonnais. Ce serait d’autant plus le cas que la stratégie s’inspire de ce qu’il a fait au centre de formation. On va essayer de le convaincre de rester. »

A.C, au Stade de France.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en zone mixte à l’issue de la défaite de son équipe face au PSG, Jean-Michel Aulas a remis le couvert après son tweet à l’égard de Monsieur Lannoy.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.