OL : le cas Fekir étudié par la Commission de discipline mi-janvier ?

OL : le cas Fekir étudié par la Commission de discipline mi-janvier ?

Selon L’Equipe, la LFP ne se prononcera sur le maintien ou non du carton jaune de Nabil Fekir (OL) que le 16 janvier prochain.

Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas avait crié au scandale contre le carton jaune pris par Nabil Fekir lors du choc MHSC – OL (1-1). Le capitaine lyonnais avait été sanctionné par Monsieur Letexier pour simulation suite à usage de la VAR après un contact pourtant bien réel avec le portier montpelliérain Benjamin Lecomte.

« Que l’arbitre enlève de sa tête que Fekir est un tricheur », pestait le président lyonnais qui ne sera fixé sur le maintien ou non du carton jaune du Champion du monde lyonnais que le 16 janvier prochain.

En effet, comme le rapporte L’Equipe ce jeudi matin, si l’OL a effectuement décidé de faire appel (ce qui devrait être le cas), le dossier Fekir ne serait examiné qu’à cette date. Cela correspond au délai normal de procédure pour l’étude de ce genre de dossier. Le 16 janvier, ce sera aussi la date où la Commission de discipline de la LFP rendra son verdict concernant les nombreux fumigènes brûlés par les Parias lors de PSG – FC Nantes.

Arnaud Carond