par julien.perez

OL : le discours très humble d’Aulas face à Hoffenheim

A la veille du déplacement en Ligue des champions à Hoffenheim, le président de Lyon Jean-Michel Aulas a tenu un discours humble.

Mais serein.

Malgré le succès des Gones sur la pelouse de Manchester City en septembre, Hoffenheim ne semble pas trembler avant la réception de Lyon mardi en Ligue des champions. Jean-Michel Aulas l’a bien compris et veut donc penser que son équipe sera contrainte de réaliser un exploit demain en Allemagne.

« Quand les Allemands sont favoris, en général ils gagnent. Au regard de ce que j'ai entendu et du retour en forme d'Hoffenheim, le match nul serait véritablement un exploit, et c'est ce qu'on est venu faire, a-t-il glissé à L’Équipe. J’ai compris qu’ils avaient de grands moyens et de très grands joueurs, un entraineur qui dirigera bientôt un grand club européen, peut-être même avant la fin de l'année. Et j'ai Schultz la semaine dernière avec l'Allemagne au Stade de France, il s'est promené sur son côté gauche. Oui, un match nul serait déjà un exploit remarquable. En tout cas, en démarrant le match demain à 9 heures, c'est Hoffenheim qui aura les faveurs du pronostic. On sait que ce sera terriblement difficile. »

Concernant la suite de la saison, Aulas a là aussi fait preuve d’une grande humilité même s’il est bien conscient de la qualité du groupe de Bruno Genesio. « On savait que le résultat à Paris nous avait fait mal. Les joueurs ont besoin de confiance. J'essaie, avec Bruno, de leur en apporter, a-t-il poursuivi. On a un très bon groupe. Je suis très confiant sur ce qu'il va se passer cette année, parce que le coach est de qualité, a de l'expérience, il y a une symbiose entre le coach et les joueurs, et on a un banc. Avec Nabil (Fekir) c'est encore très supérieur, sans Nabil on essaie de se mettre en position pour arriver, au moment des échéances définitives, avec la meilleure équipe possible. »

BA

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille du déplacement en Ligue des champions à Hoffenheim, le président de Lyon Jean-Michel Aulas a tenu un discours neutre. Mais serein.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.