par La rédaction

OL : le geste qui a peut-être tout changé à l’avenir de Rémi Garde

A l’Olympique Lyonnais, la question de l’avenir de Rémi Garde suscite presque autant d’intérêt que de savoir si le club parviendra à se qualifier pour la coupe d’Europe une 18e année consécutive.

A l’Olympique Lyonnais, la question de l’avenir de Rémi Garde suscite presque autant d’intérêt que de savoir si le club parviendra à se qualifier pour la coupe d’Europe une 18e année consécutive. Présent en pare-feu face aux médias après la défaite des siens face à Lorient hier (0-1), Jean-Michel Aulas a évoqué le cas de son entraîneur en chef : « On va discuter avec Rémi ce week-end et on annoncera la décision normalement mercredi (…) J'ai lu des propos de gens qui espéraient venir à Lyon, j'ai beaucoup de candidatures, ça me réconforte mais aujourd'hui la piste prioritaire, c'est celle de Rémi Garde », a-t-il fait savoir, désireux d’éteindre les rumeurs Fournier (Reims), Gourvennec (Guingamp), Renard (Sochaux) ou encore Santini, annoncés comme pistes possibles dans la capitale des Gaules.

Personne au club ne connait sa réponse

Pour l’instant, Rémi Garde conserve sa décision finale pour lui. Ni le staff, ni les dirigeants, ni même son cercle de joueurs le plus proche n’a été mis au parfum. Si on l’a parfois senti lassé cette saison, le natif de l’Arbresle a toujours répété que son avenir était conditionné par l’atteinte ou non des objectifs. Or, l’OL a encore son destin en main mais n’est pas assuré d’être européen. Si Garde annonce sa décision en milieu de semaine, cela veut dire qu’un élément l’a poussé précipiter son choix.

Le geste des Bad Gones pas si anodin ?

Les prédictions les plus alarmistes – sans sources crédibles pour l’instant – le voient quitter le club en juin, à la fin de son présent contrat. Néanmoins, on ne peut s’empêcher de penser que le soutien affiché par les Bad Gones – qui ont déployé une banderole magnifique à son effigie hier (« Une mentalité exemplaire, un entraîneur hors pair, de toi, les Lyonnais sont fiers ! ») – a pu jouer à l’égard d’un homme très attaché à l’image de ce que le peuple rhodanien pense de lui. Au micro de Canal+, Garde était très ému par l’hommage.

A.C

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’OL, la question de l’avenir de Rémi Garde suscite presque autant d’intérêt que de savoir si le club parviendra à se qualifier pour la coupe d’Europe.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.