par Alexandre Corboz

OL : le Secrétaire d’Etat aux Sports accuse le club de Besiktas !

Le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard a accusé le Besiktas d’avoir facilité la venue d’une cinquantaine de hooligans à l’origine des débordements au Parc OL.

C’était prévisible : les incidents de la rencontre opposant l’Olympique Lyonnais et Besiktas jeudi soir au Parc OL virent aujourd’hui à l’affrontement politique. Après le président turc Recep Tayyip Erdogan qui a accusé les « hooligans lyonnais », c’est au tour du Secrétaire d’Etat aux Sports et proche de Jean-Michel Aulas Thierry Braillard de prendre position.

Sur RTL, l’avocat lyonnais a qualifié le spectacle de « lamentable » pointant du doigt les responsabilités du club stambouliote : « Certes il y a la question des fouilles, mais aussi le fait que le club de Besiktas a fait venir aussi en son sein des gens qui étaient interdits de stade et qui ont provoqué des dégâts. Quand vous recevez des jets de projectiles, oui il y a des gens qui ont été brûlés et oui cela a généré un mouvement de foule. Je n'ai pas vu de jets explosifs aller de la tribune du bas (Lyonnais) vers celle du haut (Stambouliotes), mais l'inverse », note Thierry Braillard, qui appuie visiblement JMA dans sa démarche de demander des sanctions lourdes de l’UEFA.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard a accusé le Besiktas d’avoir facilité la venue de hooligans à l’origine des débordements au Parc OL.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.