par julien.demets

OL : l'effet nouveau stade, ça marche selon Bruno Genesio

L'arrivée dans un stade flambant neuf a offert un supplément d'âme aux Gones, invaincus sur la pelouse du Parc OL.

Quatre victoires et un match nul en cinq rencontres. Depuis qu'il a emménagé dans sa nouvelle enceinte, l'OL ne perd plus. Hasard ou coïncidence ? L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio plaide pour la deuxième option. Selon lui, son équipe est boostée par l'atmosphère qui règne à l'intérieur du Parc OL.

"C'est difficile de quantifier le pourcentage que nous apporte l'ambiance extraordinaire de notre nouveau stade. Dans notre redressement, je pense que la prise de conscience des joueurs et l'apport du stade sont liés. On l'a vu dimanche dernier contre le PSG : dans le dernier quart d'heure, les jambes étaient très, très lourdes mais on a réussi à aller au-delà de certaines limites grâce à l'ambiance qui régnait."

"Évoluer dans ce beau stade nous incite à jouer les cacous"

Interrogé par L'Équipe, l'arrière gauche Henri Bedimo croit lui aussi aux pouvoirs du nouveau stade : "Déjà, les vestiaires sont plus grands (sourire). Le fait d'évoluer dans ce beau stade nous incite à jouer les cacous, à être un peu fiers. On se dit qu'on va essayer de faire visiter la pelouse de long en large à nos adversaires."

Les Gones recevront Guingamp ce dimanche à 21 heures en match de clôture de la 29e journée de Ligue 1. Avec un objectif : que le Parc OL demeure une citadelle imprenable.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée dans un stade flambant neuf a offert un supplément d'âme aux Gones, invaincus sur la pelouse du Parc OL.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.