par La rédaction

OL : les 5 grands enseignements de la victoire face au Mlada Boleslav (4-1)

Grâce à des réalisations de Yattara (doublé), Gonalons et Umtiti, l’Olympique Lyonnais a facilement disposé du Mlada Boleslav (4-1) ce jeudi soir pour le 3e tour aller de la Ligue Europa.

Grâce à des réalisations de Yattara (doublé), Gonalons et Umtiti, l’Olympique Lyonnais a facilement disposé du Mlada Boleslav (4-1) ce jeudi soir pour le 3e tour aller de la Ligue Europa. Voici ce qu’Hubert Fournier peut noter sur son calepin suite à ce match.

1. Fournier pourra faire tourner jeudi prochain

A trois jours de la reprise de la Ligue 1 fixée au 10 août à Gerland face au Stade Rennais, Hubert Fournier pourra faire tourner son effectif le jeudi face au Mlada. En effet, avec une victoire 4-1 à l’extérieur, l’OL a quasiment 100% de chances de passer.

2. Yattara continue de marquer des points

Meilleur buteur de la préparation (2 réalisations en 4 matches), l’ex-attaquant du SCO Angers confirme que cela pourrait bien être lui le remplaçant de Bafétimbi Gomis. Disposant de la confiance de son entraîneur, le Guinéen l’a rendu avec un doublé : une tête sublime qui heurte l’équerre et un but de renard.

3. Malbranque en meneur de jeu, c’est moyen

En l’absence de Clément Grenier et Yoann Gourcuff, Hubert Fournier a persisté avec son 4-4-2 losange mais avec Steed Malbranque à la baguette. S’il a fait le travail de sape, le vétéran lyonnais n’a pas spécialement brillé dans ce registre. On ne comprend pas pourquoi Nabil Fékir, très bon durant la préparation, a démarré sur le banc.

4. Jallet – Umtiti, l’OL avait des ailes !

S’il a eu un peu de mal à prendre ses marques en début de partie, Christophe Jallet est monté en régime au fil des minutes, appelant souvent le ballon et délivrant de très bons centres. De l’autre côté, Samuel Umtiti a parfaitement géré son intérim. Une passe décisive parfaite sur l’ouverture du score et une patate pour le 4-1 qui n’est pas sans rappeler son but face à Tottenham il y a deux ans.

5. Attention à la défense

Si on devait relever une fausse note du déplacement en République Tchèque, ce serait les quelques errements défensifs. Anthony Lopes – qui a effectué quelques sorties hasardeuses – a arrêté un penalty et réalisé un double arrêt réflexe en fin de partie. Bakary Koné a manqué des passes qui auraient pu coûter cher… Et les Gones, balloté au cœur du premier acte, ont finalement pris un but sur corner. Le marquage était laxiste.

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à des réalisations de Yattara (doublé), Gonalons et Umtiti, l’Olympique Lyonnais a facilement disposé du Mlada Boleslav (4-1) ce jeudi soir.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.