par La rédaction

OL : les + et les – de la victoire à Nantes (2-1)

Sur des réalisations de son irrésistible duo offensif Alexandre Lacazette – Bafétimbi Gomis, l’Olympique Lyonnais s’est imposé 2-1 sur la pelouse du FC Nantes.

Les Gones reprennent leur marche en avant.

Les « plus » :

-          La victoire précieuse sur la pelouse d’un concurrent direct. Grâce à ce résultat, l’OL reprend la 6e place à Reims et revient à quatre points de l’ASSE (4e) et à sept unités du LOSC (3e). Le faux-pas de Rennes est digéré.

-          17e réalisation toutes compétitions confondues pour Alexandre Lacazette. Son 13e but en Ligue 1 cette saison. S’il n’a pas réalisé son match le plus abouti de la saison, l’attaquant international a au moins le mérite de faire tourner le compteur et de provoquer un penalty.

-          16e but toutes compétitions confondues pour Bafétimbi Gomis qui a transformé la sentence. L’ancien Stéphanois s’est une nouvelle fois démené sur le front de l’attaque.

-          Que ce soit dans ses sorties (7e et 10e), ses arrêts réflexes (13e) ou ses claquettes (56e), Anthony Lopes a fait un très gros match. L’OL lui doit sans doute deux voire trois points ce dimanche.

-          Décisif sur l’ouverture du score où il fait tout le travail pour Lacazette, Clément Grenier a réalisé une prestation de guerrier dans l’entrejeu.

-          Bousculé en début de match, Henri Bedimo a fait parler sa puissance lors d’un second acte mené tambour battant.

Les « moins » :

-          L’OL a perdu Milan Bisevac, touché à la cuisse et sorti à la pause. Espérons que ce ne soit pas trop grave car les Gones ont besoin de toutes leurs forces vives dans l’optique des nombreuses échéances à venir.

-          Pour son retour à la compétition après deux matchs au repos, Yoann Gourcuff n’est pas revenu au niveau qui était le sien en début d’année 2014. Remplacé à l’heure de jeu, le Breton a encore semblé gêné au niveau de ses adducteurs.

-          Encore une fois, Lyon maîtrisait son sujet et s’est fait peur dans les ultimes minutes.

Conclusion : Si, dans l’ensemble, le score est mérité, l’OL a encore manqué de sérénité en fin de partie et s’est fait très peur. Heureusement pour eux, les Nantais ont craqué nerveusement sur la fin à l’image de Filip Djordjevic, exclu pour un mouvement d’humeur à l’égard de l’arbitre Monsieur Rainville.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur des réalisations de son irrésistible duo offensif Alexandre Lacazette – Bafétimbi Gomis, l’Olympique Lyonnais s’est imposé 2-1 sur la pelouse du FC Nantes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.