par La rédaction

OL : les + et les - de la victoire contre Ajaccio (3-1)

Tranquillement mais en se faisant quand même quelques frayeurs sur la fin, l’Olympique Lyonnais a dominé l’AC Ajaccio (3-1) ce dimanche après-midi à Gerland.

Les buteurs rhodaniens se nomment Fofana (43e), Briand (69e) et Gomis (90e).

Les « plus » :

-          Avec 15 points pris sur les six premiers matches de la phase retour, l’Olympique Lyonnais est tout simplement la meilleure équipe de L1 depuis janvier 2014. Devant le PSG, l’AS Monaco et Montpellier.

-          Dans la course à la 3e place et dans l’optique de se relancer après l’élimination face au RC Les, les Gones se devaient de gagner à la maison face à un adversaire « facile ». Un résultat qui permet aux Lyonnais de mettre la pression sur Lille (qui jouent à 17 heures) mais aussi sur Marseille et Saint-Etienne qui s’affrontent ce soir.

-          L’OL a des ailes en forme. A gauche, Henri Bedimo a encore été monstrueux défensivement et offensivement, délivrant un extraordinaire caviar pour Briand et réalisant plusieurs rushs de haute voltige. Sixième passe décisive pour lui. A droite,  Miguel Lopes a lui aussi fait le job avec sérieux avant de sortir en grimaçant après un coup sur la cuisse.

-          Deuxième but en deux matches pour Jimmy Briand. Entré en jeu, l’ancien Rennais a néanmoins manqué une occasion incroyable à un mètre du but à la 59e minute avant de scorer de la tête (69e). A défaut d’être un tueur, il ne renonce jamais…

-          Très bon dans l’entrejeu et systématiquement porté vers l’avant, Gueida Fofana a débloqué la situation d’une frappe lobée (43e). Son retour a fait un bien fou au milieu.

-          Comme face à Lens, Bafétimbi Gomis a dilapidé un nombre important de situation. Mais il n'a rien lâché jusqu'à marquer le but du 3-1 à la 90e minute. Son 17e cette saison toutes compétitions confondues.

-          S’il n’a pas été décisif, Clément Grenier nous a crédité de quelques jolies friandises. En 2014, le milieu rhodanien est vraiment mieux.

-          35103 spectateurs, un dimanche à 14 heures face à la lanterne rouge de Ligue 1. Encore une belle affluence pour l’OL.

Les « moins » :

-          La sortie d’Alexandre Lacazette, boitant pas après une faute corse à la 53e minute. Probablement une béquille sur le genou.

-          Au-delà de la victoire, l’OL a quand même reçu beaucoup de coups et risque d’avoir quelques plaies à panser avant un long déplacement à Odessa. Embêtant.

-          L’apathie de la défense lyonnaise, absolument pas agressive sur le but d’Oliech. L’ancien Auxerrois a largement le temps de se retourner avant de tromper Anthony Lopes.

Conclusion : Bien sûr, tout n’a pas été parfait et l’OL a pris beaucoup de coups face à une rugueuse équipe corse mais les Gones reprennent leur marche en avant après la défaite contre Lens. L’essentiel était de gagner pour bien aborder le déplacement à Lille dans sept jours.

A.C, à Gerland.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tranquillement mais en se faisant quand même quelques frayeurs sur la fin, l’Olympique Lyonnais a dominé l’AC Ajaccio (3-1) ce dimanche après-midi à Gerland

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.