par La rédaction

OL : les + et les – de la victoire face à Bastia (4-1)

Grâce à des réalisations de Bafétimbi Gomis, Nabil Fékir, Bakary Koné et de l’inévitable Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais a facilement dominé le SC Bastia (4-1) ce dimanche après-midi sous le soleil de Gerland.

Voici ce qu’il faut retenir du match.

Les « plus » :

-          Si l’A.S.S.E a gagné et reste deux points devant, l’Olympique Lyonnais a fait un grand pas vers l’Europe. Avec désormais cinq unités d’avance sur l’OM, les Gones peuvent aborder plus sereinement le déplacement au Vélodrome.

-          Face à une équipe de Bastia déjà un peu en vacances, il fallait gagner et soigner le goal-average pour espérer taquiner les Verts sur la fin de saison. Mission accomplie. Les Verts sont à +16, les Lyonnais à +14.

-          Auteur d’un but et de deux passes décisives, Nabil Fékir a éclaboussé la partie de son aisance technique. L’ancien joueur de Saint-Priest a confirmé les bonnes dispositions entrevues face à Paris dans ce rôle de n°10.

-          21e but de la saison, toutes compétitions confondues, pour Bafétimbi Gomis qui reste à une unité d’Alexandre Lacazette, buteur pour la 22e fois de la saison. Respectivement à 13 et 15 réalisations en Ligue 1, les deux buteurs lyonnais se disputeront le titre de meilleur buteur lyonnais lors des trois derniers matches.

-          Joli coup de boule de Bakary Koné sur corner. Le Burkinabé a inscrit un but important, empêchant les Corses d’y croire à 2-1.

-          8e passe décisive pour Henri Bedimo, lequel se rapproche de l’objectif de dix passes qu’il s’était fixé.

Les « moins » :

-          Même avec cette victoire, les Lyonnais n’ont plus leur destin en main pour la 4e place synonyme de barrages pour la Ligue Europa. Malheureusement pour eux, l’A.S.S.E a remporté un succès précieux de son déplacement à Annecy.

-          Si le tableau d’affichage donnait un joli 4-1, le score aurait pu être beaucoup plus ample. Espérons que les Gones ne regrettent pas la 4e place pour un ou deux buts par rapport à Saint-Etienne, sinon on se souviendra de ce match…

-          Si, dans l’ensemble, les Lyonnais ont réalisé une prestation très aboutie, Anthony Lopes a connu un petit trou d’air. Trop court sur sa sortie aérienne, le Portugais voit sa responsabilité engagée sur un but très évitable.

Conclusion : Face à une équipe insulaire qui avait déjà la tête aux vacances, les Lyonnais n’ont pas fait de détails, prenant rapidement le large avant la demi-heure de jeu avant de dérouler… Dans la course à la 5e place, le résultat est important.

A.C, à Gerland.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à des réalisations de Gomis, Fékir, Koné et de l’inévitable Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais a facilement dominé le SC Bastia (4-1).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.