par La rédaction

OL : les + et les – de l’élimination face au RC Lens (1-2 a.p)

Malgré l’ouverture du score rapide de Jimmy Briand (8e), l’Olympique Lyonnais a été éliminé par le RC Lens (Ligue 2) ce jeudi soir en huitièmes de finale de la Coupe de France (1-2 a.

Malgré l’ouverture du score rapide de Jimmy Briand (8e), l’Olympique Lyonnais a été éliminé par le RC Lens (Ligue 2) ce jeudi soir en huitièmes de finale de la Coupe de France (1-2 a.p). Les Gones ne sont plus « que » dans trois compétitions.

Les «plus» :

-          Comme l’expliquait Robert Duverne dans France Football, l’Olympique Lyonnais ne pouvait pas continuer sur quatre compétitions jusqu’en mai. Les Gones pourront se reposer les 25 et 26 mars prochain.

-          Même si Bafétimbi Gomis et Alexandre Lacazette n’ont pas marqué, l’attaque continue de scorer. Ce jeudi, c’est Jimmy Briand qui a frappé d’une belle tête piquée.

-          Pour son retour à la compétition après sa blessure à la clavicule, Miguel Lopes est à créditer d’une solide prestation avec une passe décisive à la clé. Le Portugais revient au niveau où il a commencé l’année 2014.

Les «moins» :

-          Se faire sortir par une Ligue 2 n’est jamais bon pour la confiance même si ce n’était « que » la Coupe de France. La belle dynamique de huit victoires lors des neuf derniers matches est rompue.

-          120 minutes dans les jambes et une élimination à la clé, ce n’est pas de bon augure avant de recevoir Ajaccio dimanche.

-          Largement dominateurs, les Gones ne se sont pas mis à l’abri. Ça leur a coûté cher.

-          C’est une mauvaise habitude et ça a encore été le cas ce jeudi soir : les Gones se sont montrés friables sur corner défensif. Rémy Vercoutre aurait sans doute dû sortir et s’imposer dans ses six mètres sur le but de Gbamin.

-          Entré en jeu, Medhi Zeffane n’aura pas vraiment marqué de points en provoquant un penalty largement évitable.

-          Souvent décisif ces derniers temps, Bafétimbi Gomis n’y était pas. L’attaquant international a vendangé plusieurs situations chaudes, butant - il est vrai - sur un excellent Alphonse Aréola.

-          14 703 spectateurs. Pire total de la saison pour l’OL. Cela faisait longtemps que Gerland n’avait pas paru aussi. Il faut dire que le jour du match (jeudi) et l’affiche (une Ligue 2) ne favorisait pas franchement une passion débordante.

Conclusion : Piégé dans le temps additionnel alors qu’il maîtrisait son sujet, l’Olympique Lyonnais est sorti par la petite porte de la Coupe de France. Une soirée à oublier tant au niveau de la réussite que du scénario de la rencontre.

A.C, à Gerland.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré l’ouverture du score rapide de Jimmy Briand (8e), l’Olympique Lyonnais a été éliminé par le RC Lens (Ligue 2) ce jeudi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.