par julien.perez

OL : Ligue Europa, L1, Mercato... Riolo accuse Aulas de faire fausse route

La défaite de l’OL face à l’AS Monaco en clôture de la 34e journée de L1 (1-2) est analysée par Daniel Riolo, qui trouve difficilement une cohérence dans la politique sportive des Gones.

L’OL a donné sa priorité à la Ligue Europa en laissant plusieurs joueurs au repos pour le choc contre l’AS Monaco (1-2). Daniel Riolo se demande si Jean-Michel Aulas ne fait pas totalement fausse route.

« Je ne comprends pas la politique menée actuellement »

« L’année dernière, Lyon nous a vendu : ‘on a fait deuxième’, mais cette année, avec le nombre de points, cela va être loin de ce qu’une équipe comme Lyon peut faire avec ses moyens. En plus, le Parc OL n’est pas plein, et s’il n’est pas plein c’est aussi parce que le spectacle proposé n’est pas bon, qu'il y a ce nombre de de défaites à domicile (...) Cela fait beaucoup pour une équipe pareille qui au final peut, peut-être, finir derrière Bordeaux qui est dans une bonne dynamique, explique-t-il sur les ondes de RMC. Et là, tout le monde est en train de prier pour que l’Europa League aille du côté de Lyon. Pour cela, il y a encore les demi-finales et la finale… Je ne comprends pas le calcul, je ne comprends pas la politique menée actuellement. Par exemple, Aulas dit qu'il est prêt à faire une folie pour garder Lacazette, c’est très bien, mais si tu as réellement une offre à 50M€, pas une seconde tu hésites, tu le vends. Et là on est train de nous dire qu’on peut faire une folie pour le garder ! Mais qu’est ce que ça veut dire ça ? »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défaite de l’OL face à l’AS Monaco (1-2) est analysée par Daniel Riolo, qui trouve difficilement une cohérence dans la politique sportive des Gones.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.