par julien.demets

OL : Lyon ne fait plus peur à personne

Ce soir, Lyon entame ses seizièmes de finale de la Ligue Europa, sur la pelouse de Tottenham.

Avec un statut d’outsider. Oui, les temps ont changé.

Le temps passe furieusement vite. Alors qu’il y a quelques années encore, Lyon faisait office de mauvais tirage en Coupe d’Europe, même pour les plus grosses écuries, aujourd’hui, la crainte s’est effacée. William Gallas, qui s’apprête à affronter les Gones ce soir lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue Europa, confirme dans les colonnes de l’Equipe : « Ce n’est pas la même qu’il y a sept ou huit ans, lorsqu’il y avait Essien, Malouda, Diarra... Cette équipe-là était plus forte que celle d’aujourd’hui. Mais il ne va pas falloir prendre ce match à la légère ».

Gallas est poli. Tottenham, actuel quatrième de Premier League, ne tremble pas avant de recevoir les hommes de Rémi Garde. Si la première partie de saison avait laissé entrevoir quelques espoirs, le début de cette année 2013 confirme le mal lyonnais, très semblable aux douleurs marseillaises. Les joueurs de classe internationale ont quitté le navire et Lyon s’avance avec bien trop peu d’arguments  dans l’antre de White Hart Lane.

Hugo Lloris est le meilleur symbole de cette lente régression. Le capitaine des Bleus a préféré opter pour un candidat aux places européennes dans le championnat d’Angleterre plutôt que de continuer l’aventure rhodanienne. Et à voir la situation actuelle des deux clubs, il n’a pas eu tord. D’ailleurs ce soir, Hugo le titulaire laissera sa place à Brad Friedel. Preuve que Lyon ne fait plus peur.

Benjamin Viard

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, Lyon entame ses seizièmes de finale de la Ligue Europa, sur la pelouse de Tottenham. Avec un statut d’outsider. Oui, les temps ont changé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.