OL : Mathieu Valbuena est en parfaite santé et il tient à le dire…

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena, a tenu à être clair : non, il n’est pas victime d’une blessure.

Samedi soir dernier, Mathieu Valbuena ne figurait pas le groupe de l’entraîneur lyonnais, Bruno Genesio, lors du match contre Ajaccio (2-1). Et pour cause, le milieu de terrain des Bleus et de l’Olympique Lyonnais avait été touché à la cuisse droite lors de l’entraînement, vendredi. Depuis, certains médias estimaient que la fin de saison du joueur était compromise en raison d’une possible lésion musculaire.

Or, les examens passé hier par le joueur semblent indiquer que tout va bien. Raison pour laquelle Valbuena a décidé de communiquer sur son état de santé sur son compte Facebook. Extrait :  « Afin de rassurer les personnes qui me soutiennent, et de couper court à toutes les rumeurs infondées sur mon état de santé, je tiens à préciser que je ne souffre d’aucune lésion musculaire et que mon avenir sportif n’est nullement affecté. J’ai ressenti une petite douleur sans gravité avant la dernière rencontre de championnat. Souhaitant être précautionneux avant les échéances importantes à venir, j’ai donc décidé de ne pas prendre de risque et d’effectuer quelques examens de contrôle. Il semblerait que je ne souffre de rien de grave, cette douleur étant principalement liée à la fatigue. Selon les sensations ressenties cette semaine, je n’exclus pas une reprise très rapide. Je remercie tous ceux et celles qui m’ont adressé leurs sincères messages de soutien et de sympathie, en espérant une fin de saison heureuse pour mon club. Mat »

A noter, selon le quotidien l’Equipe, que Valbuena devrait normalement repasser des examens demain afin d’obtenir un diagnostic définitif. Ce qui pourrait lui permettre, éventuellement, de bien finir la saison avec son club et de prétendre à une place dans le groupe de l’équipe de France pour l’Euro 2016.

L.Tercier