par Julien Collin

OL – Mercato : Aulas et Fournier répondent sur les dossiers chauds

La présentation de Jérémy Morel à l'Olympique Lyonnais était l'occasion pour l'état-major de l'OL de parler mercato.

Un budget en hausse

Aulas : « L'enveloppe, ça ne veut rien dire. Ce que je peux dire, c'est ce que le budget sera de 150 millions d'euros, contre 100 millions la saison précédente. Le mot enveloppe ne veut rien dire, regardez Jérémy, il y a une enveloppe, même si c'est un joueur libre, car il y a une rémunération. »

Bedimo, un des dossiers chauds

Fournier : « Morel entraîne un départ de Bedimo ? Pas obligatoirement, il vient compenser le départ de Dabo qui ne sera pas renouvelé. » Aulas : « Je n'ai pas vu Henri qui n'a pas demandé à partir. Le retenir ? S'il veut partir et qu'on a une offre, on verra. »

Un attaquant et un défenseur en priorité

Aulas : « La recherche d'un attaquant est prioritaire. On a une attaque qui a marqué beaucoup de buts, mais aussi deux des meilleurs joueurs du championnat. Mais on a l'ambition d'aller le plus loin possible. On souhaite avoir un grand attaquant de plus, comme on souhaite avoir un grand défenseur. »

La venue de Gignac ?

« On va surtout essayer de trouver les meilleurs joueurs qui jouent dans le championnat français. C'est vrai que c'est un atout. Mais non, il n'y a pas d'axe particulier Lyon – Marseille. »

La prolongation de Grenier

« Il a une proposition entre ses mains de prolongation de trois ans. Il va nous donner une réponse assez rapidement. Il part en vacances dans 48 heures, donc je lui ai dit que j'apprécierais d'avoir sa réponse avant. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La présentation de Jérémy Morel à l'Olympique Lyonnais était l'occasion pour l'état-major de l'OL de parler mercato.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.