OL – Mercato : ça sent le sapin pour Ruben Dias (Benfica) …

Ruben Dias, défenseur central portugais de 21 ans, est dans le collimateur de l’OL. Problème : le Benfica ne tient pas à le vendre et envisage même de le prolonger.

Après le fantasme du grand attaquant à Marseille en 2017, voici celui du grand défenseur à l’OL en 2018 ! Jean-Michel Aulas tient à se renforcer de façon spectaculaire dans ce secteur et son entraîneur, Bruno Genesio, n’attend que ça. Seulement, les cibles rhodaniennes s’évanouissent les unes après les autres. Il y a d’abord eu Yerry Mina, qui ne voulait pas jouer en L1 et qui devrait prendre la direction de l’Angleterre.

Pas grave, Genesio avait flashé sur Ruben Dias lors de l’amical Benfica-OL (2-3). Sauf que les Aigles ne sont vendeurs qu’au prix fort, c’est-à-dire 45 M€, montant de la clause libératoire du joueur. Ça faisait déjà beaucoup pour Lyon mais selon la chaîne de télévision TVI24, le SLB aurait l’intention de prolonger son espoir de 21 ans et d’augmenter sa clause de cession. Bref, ça sent le sapin pour l’OL avec Ruben Dias…

R.N.