par Alexandre Corboz

OL – Mercato : ce qui bloque les Gones dans le dossier Steven Nzonzi

Sur le dossier Steven Nzonzi (Galatasaray, 31 ans), l'OL doit faire face à une forte concurrence mais également aux prétentions de l'AS Roma, le club propriétaire du Champion du Monde.

Désireux de s'attacher les services d'un joueur d'expérience par ligne pour redresser l'Olympique Lyonnais, Juninho a coché le nom du champion du Monde Steven Nzonzi (31 ans) pour redresser le milieu de terrain. Prêté par l'AS Roma à Galatasaray, l'ancien Sévillan est aujourd'hui en disgrâce en Turquie et cherche bel et bien une porte de sortie.

Si l'OL est une solution intéressante pour Nzonzi et que Rudi Garcia a coché son nom en haut de liste, il ne s'agit clairement pas de sa seule option. En effet, comme le rapporte "Foot Mercato", l'athlétique milieu de terrain a des touches en Angleterre où Everton et Arsenal pensent à lui... Tout comme trois clubs de haut de tableau de Chinese Super League.

Toujours d'après le site internet, deux des clubs chinois intéressés se sont concrètement attaqués au dossier en contactant l'AS Roma. Le club italien attendrait 15 M€ pour son transfert. Ce qui ne freinera pas les intérêts de l'empire du Milieu... Mais davantage ceux d'un club comme Lyon plutôt en quête de pompiers en prêt.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur le dossier Steven Nzonzi (Galatasaray, 31 ans), l'OL doit faire face à une forte concurrence mais également aux prétentions de l'AS Roma.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.