par nicolas.breton

OL - Mercato : et si Aulas poussait Lacazette vers la sortie ?

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas joue un drôle de jeu avec Alexandre Lacazette, qui n'a toujours pas prolongé.

Un jeu dangereux, aussi...

Mercredi, Jean-Michel Aulas a annoncé fièrement les prolongations de contrat de Nabil Fékir, Anthony Lopes et Corentin Tolisso. Le suivant sur la liste devrait être Alexandre Lacazette. Devrait. Car selon le site Olympique et Lyonnais, les relations entre le président de l'OL et son attaquant vedette se seraient sérieusement détériorées.

L'international tricolore vivrait très mal le fait que JMA, en divulguant les coulisses des négociations (Lacazette s'est vu proposer un salaire de 4 M€ par saison), lui ait donné le rôle du "méchant" uniquement préoccupé par ses émoluments. Alors que le joueur de 24 ans, très attaché à son club formateur, aurait rejeté des offres du PSG, de Liverpool et de Manchester United.

Lacazette pourrait rester... sans prolonger

Conséquence, le site Olympique et Lyonnais, qui s'appuie sur des sources proches du dossier, en vient à se demander si Aulas ne fait pas tout pour se mettre le meilleur buteur de Ligue 1 à dos et en précipiter le départ, maintenant que sa cote est au plus haut. Une tactique risquée : Lacazette pourrait décider de rester un an de plus, sans prolonger, ce qui ferait baisser son prix dans un an.

Pour rappel, l'homme aux 27 buts en Ligue 1 est lié aux Gones jusqu'en juin 2018. Mercredi, France Football affirmait que Jean-Michel Aulas se préparait à accepter une offre de 50 millions d'euros (+ 10 en bonus) transmise par le PSG. Ce que la théorie énoncée plus haut confirmerait.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas joue un drôle de jeu avec Alexandre Lacazette, qui n'a toujours pas prolongé. Un jeu dangereux, aussi...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.