OL : Mercato, Fekir… Aulas fait le point et annonce l’arrivée d’au moins « un très grand nom »

Jean-Michel Aulas, invité de l’émission Breaking Foot sur SFR Sport, a fait le point sur le Mercato de l’OL qui s’annonce chargé.

Le président lyonnais a tout d’abord assuré que sa volonté première était de conserver tous les joueurs qui ont eu un rôle cette saison dans la troisième place finale de l’OL. « Les joueurs qui ont participé à cette saison vont rester. On veut augmenter la qualité de l’équipe donc il ne faut pas l’affaiblir. (…) On va tout faire pour garder l’intégralité de l’effectif. » Autre ambition, renforcer l’équipe avec peu de joueurs, mais de niveau international. « On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires de grande qualité, et au moins un très grand nom pour renforcer l’équipe. On aura les moyens de bien faire. Ça fait deux années que le club est largement bénéficiaire. On aura un résultat qui sera intéressant aussi cette année », a promis Aulas.

Le patron de l’OL n’a pas pu, bien évidemment, éviter les questions sur Nabil Fekir qui semble tout de même proche d’un départ. « Éventuellement Nabil pourra sortir mais on va décider », a tempéré Aulas, avant de prévenir qu’il se montrerait gourmand tout en démentant un accord avec Liverpool. « Il n’y a pas de contact du tout avec Liverpool, ni avec aucun autre club. Je n’ai pas discuté de l’avenir avec lui. Nabil a aussi très envie de rester avec la qualification (en Ligue des Champions). On va discuter sereinement. Il a obtenu le droit de partir en Russie. Ça lui donne un statut supérieur. Il faudra être très riche pour recruter Nabil Fekir. »

Julien Pédebos