OL – Mercato : l’OM ruine une piste pour remplacer Corentin Tolisso

Si Corentin Tolisso quitte l’OL cet été, Mario Lemina (Juventus de Turin, 23 ans) ne le remplacera pas. Le Gabonais est contre cette éventualité.

Cité parmi les pistes possibles pour remplacer Corentin Tolisso en cas de départ de l’Olympique Lyonnais, Mario Lemina (Juventus de Turin, 23 ans) ne débarquera pas dans la Capitale des Gaules. A l’occasion d’un entretien à Foot Mercato ce mardi, le milieu gabonais a été très clair : « L’OL, franchement, je ne pense pas que ça va m’intéresser. Je suis 100% marseillais. Vu la rivalité entre l’OM et Lyon, cela ne correspond pas aux types de projets qui pourraient m’intéresser. »

S’il n’exclut pas un départ malgré ses trois années de contrat restantes (« On va voir ce que les dirigeants et moi allons décider »), Mario Lemina ne se voit pas forcément à Marseille non plus : « Il y a certains clubs qui ne me déplaisent pas en Ligue 1. Mon objectif est de passer encore des paliers. Si je dois quitter la Juve, j’aimerais bien connaître encore un club à l’étranger (…) Sur le plan personnel, revenir à l’OM, je ne pense pas que ce serait une bonne idée. Il y a beaucoup de joueurs qui s’affirment comme Maxime Lopez. Je suis très content pour eux. Ils ont un projet qu’ils sont en train de mener à bien. Chacun évolue de son côté mais je serai toujours marseillais ».

Reste que pour l’heure, l’ancien Lorientais n’a fait l’objet que d’approches « mais rien de concret ». Son nom circule au FC Valence mais également à Watford ou à Arsenal.

Arnaud Carond