OL – Mercato : Pierre Ménès se prononce sur la possible arrivée de Laurent Blanc

Ol - Mercato : un indice pour la prolongation de contrat de Bruno Genesio ?

Même s’il pense que l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l’OL serait une bonne idée, le journaliste de Canal+ Pierre Ménès regrette le peu de crédit apporté à Bruno Genesio.

On peut donc battre Manchester City à l’extérieur, le PSG à domicile, avoir qualifié son club deux fois sur trois pour la Champions League et ne pas être assuré de conserver son poste ! Bruno Genesio sera en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais en juin et Jean-Michel Aulas n’est pas pressé de le prolonger. Sans doute parce que le président rhodanien prend la température à droite et à gauche pour dénicher un technicien de standing.

Dernièrement, la rumeur Laurent Blanc, véritable serpent de mer à l’OL, est remontée à la surface. Le champion du monde 98 possède une aura et un charisme dont ne peut se vanter Genesio. Il a également remporté des titres avec les Girondins et le PSG, reproche majeur fait à l’actuel coach des Gones. Interrogé sur ce possible changement, Pierre Ménès a validé tout en s’interrogeant :

« Laurent Blanc ? Je suis sûr que ça serait un bon choix pour l’OL, mais je reste toujours autant étonné du manque de crédit de Bruno. » C’est vrai qu’il y aurait une forme d’injustice à voir Bruno Genesio pas conservé en juin…

R.N.