par julien.perez

OL - Mercato : pourquoi Marcelo est déjà intouchable pour Genesio

Son arrivée enfin officialisée à l’OL, le défenseur central brésilien Marcelo a déjà toutes les chances d’être un titulaire en puissance dans le futur onze de Bruno Genesio.

On le sait, l’OL a régulièrement tangué la saison dernière en défense. Surtout au niveau de sa charnière centrale. Logiquement, les Gones ont donc misé sur un défenseur d’expérience capable de stabiliser un édifice trop souvent transpercé par ses adversaires. Lyon semble avoir trouvé la perle rare avec Marcelo. Débarqué cette semaine de Besiktas, le défenseur brésilien est en effet un monstre de régularité, lui qui n’a été remplaçant qu’à trois reprises depuis son arrivée en Europe en 2008 alors qu’il dispute tout de même une trentaine de matches par saisons !

Marcelo n’est presque jamais remplaçant depuis 2008 ! 

France Football, qui a relayé cette incroyable statistique, ajoute que ses trois absences sont survenues lorsqu’il portait les couleurs du PSV Eindhoven. Avec le Besiktas, Marcelo a par exemple joué 44 matches toutes compétitions confondues en 2016-2017. Ses concurrents Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Mammana, Diakhaby et Morel sont donc prévenus.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son arrivée enfin officialisée à l’OL, Marcelo a déjà toutes les chances d’être un titulaire en puissance dans le futur onze de Bruno Genesio.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.