par julien.demets

OL - Mercato : Tolisso vers l'Italie, l'Angleterre ou... Lyon ?

Pressenti à la Juventus au mercato, Corentin Tolisso s'avoue tenté par le championnat d'Italie mais assure également qu'il pourrait rester à l'OL un an de plus.

Ses 7 buts et trois passes décisives en L1 témoignent d'une influence toujours plus grande sur les résultats de l'OL. Cette saison, Corentin Tolisso en est devenu l'une des pierres angulaires. Sa récente convocation en équipe de France a aiguisé l'appétit du joueur de 22 ans, qui espère y retourner le plus vite possible. Dans cette optique, un départ lors du mercato estival reste d'actualité. Les propos de Tolisso sont relayés par le site de RMC.

"Mon objectif principal, c'est la Coupe du monde avec la France. Et pour ça, il faudra que je sois dans les meilleures conditions possibles. L'année dernière, je pensais que je n'étais pas prêt à partir et à connaître autre chose. Je savais que rester une très bonne décision, j'en avais parlé avec le staff et ma famille. Cette année, on verra quelles sollicitations j'aurai, et je ferai pareil, je réfléchirai avec mes proches et je prendrai la meilleure décision pour moi."

"L'Angleterre et l'Italie m'intéressent plus particulièrement"

Partir d'accord, mais où ? On le sait, les dirigeants de la Juve apprécient particulièrement Tolisso. Lequel avoue un faible pour la Serie A et la Premier League.

"La Juventus ? C'est un très grand club. Il faudra voir ce qui se passe cet été. C'est difficile de refuser ce genre de club mais je veux le meilleur pour moi et je ferai le meilleur choix. Il y a des championnats qui m'intéressent plus que d'autres. Les cinq meilleurs championnats européens sont de très grands championnats mais l'Angleterre et l'Italie m'intéressent plus particulièrement."

Cependant, Tolisso n'exclut pas totalement de passer un an supplémentaire dans son club formateur : "Si rester à l'OL serait une déception ? Non ! Si je suis amené à rester c'est que je l'aurai décidé et que ce sera le meilleur choix pour moi pour être à la Coupe du monde."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pressenti à la Juventus au mercato, Corentin Tolisso s'avoue tenté par le championnat d'Italie mais assure qu'il pourrait rester à l'OL un an de plus.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.